Votre panier : 0,00 €

LE GRENIER DES PERLES AFRICAINES

KAMBOU Moustafa, est un monteur ivoirien de bijoux en perles de toutes sortes.

Sa boutique est une véritable caverne qui renferme des matériaux et des pièces originales et rares, elle est appelée à juste titre, Le Grenier des Perles Africaines. 

OZOUA COLLECTIONS

Evelyne est une créatrice de bijoux et de sacs dont
l'atelier est basé à Abidjan en Côte d'Ivoire.

Ses sacs sont fabriqués à partir de cuirs provenant de Tunisie assemblés à des textiles africains comme le pagne Wax mais aussi à des tissus plus rigides comme le pagne Kita qui est tissé à partir de fils de coton ou de soie.

WAXMAX

WAXMAX est une ligne d'accessoires de mode et d'ameublement, produits en série limitée. 

Elena Vida, Architecte milanaise et Andrea Folgosa, styliste, créent le projet WORKING/WOMEN/WIN qui vise à soutenir la croissance professionnelle et culturelle au sein d'une communauté de femmes à Boavista.
Elles proposent ainsi un partenariat entre artisans Cap-Verdiens et designers italiens afin d'enrichir le savoir-faire local au niveau de la mode et du design. 

MIMI ET SES PERLES

Mimi, est une créatrice de bijoux, dont l'atelier se trouve à Abidjan, en Côte d'Ivoire.

De nature joviale, elle crée des colliers originaux grâce aux matériaux utilisés et aux associations choisies. Elle ne produit pas de colliers en série et a choisi de faire de la pièce unique son principal créneau.

Mimi apporte toujours une touche singulière à chaque création. Elle conçoit ses bijoux comme de véritables pièces à part entière qui habillent le corps et qui rendent spéciale celles qui les portent. 

TISS'AME

TISS’AME réinvente les basiques de la garde-robe et de la décoration intérieure en y invitant des étoffes nobles, tissées à la main grâce à un savoir-faire ancestral originaire du Sénégal. 

Au printemps 2011 tout commence par l’histoire d’amitié des créatrices. Inspirées par le métissage des cultures, des valeurs d’universalité et une passion pour l’artisanat, elles souhaitent grâce à TISS’AME poser  un pont entre Afrique et Occident. Aujourd’hui elles proposent  des collections contemporaines et colorées mêlant à la fois modernité et authenticité.

MARADJI 

Maradji a érigé son temple aux confluents des fleuves Orient et Occident afin que chaque accessoire raconte son propre voyage.

​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​Les collections Maradji sont confectionnées en Europe et en Inde dans des ateliers qui encouragent le
savoir-faire local et par des artisans qui bénéficient de conditions de travail éthiques.

Maradji met un point d'honneur à sélectionner les meilleurs étoffes et matériaux, et choisit avec rigueur ses partenaires afin de concevoir des produits durables et de qualité

YUKA BY GULIZ

Güliz est une créatrice de bijoux basée à Istanbul, en Turquie. Elle a étudié le cinéma et la décoration d'intérieur à l'Université et a travaillé pendant 10 ans comme Directrice Artistique freelance.

La marque YUKA est née en 2009 alors qu'elle travaille dans un atelier d’orfèvrerie.

Ses créations allient des techniques traditionnelles à des procédés plus modernes comme la modélisation de la cire et s'inspirent des formes géométriques, de ses expériences de la vie et de son imaginaire créatif.