Votre panier : 0,00 €

NOTRE SELECTION DE SACS EN CUIR
13/07/2016

On me demande souvent lors des rencontres avec les clientes comme les salons commerciaux ou encore les marchés de créateurs, comment porter les articles que j’expose. Cette question m'a toujours étonné car au début, je ne voyais pas vraiment en quoi les sacs par exemple étaient si difficiles à porter.

Cependant, quand je les regarde de plus près, je me dis qu'il s’agit peut-être d’une question d’habitudes vestimentaires propres à chacune et de crainte des couleurs plutôt vives. 

La plupart des accessoires proposés sur le site sont originaux de par leurs formes et leurs matières. On trouve du cuir sur les sacs certes, mais surtout des textiles africains tels que le Wax (africain par adoption, on l’expliquera lors d’un autre article sur les textiles africains) et le pagne Kita. Ce sont ces matières que nous aimerons mettre davantage en avant sur le site car ils méritent d’être mieux connus et mieux utilisés. 

Ce premier article a pour but de vous montrer quelques photos de looks avec les sacs en cuir proposés sur le site, et aussi d’expliquer la démarche d’Ozoua & Colette à travers la sélection de ces pièces artisanales. 


Les sacs en cuir MARADJI - Tendance dorée

En ce qui concerne les sacs Maradji, ils sont dorés, un peu pailletés et illumineront parfaitement votre tenue cet été. Le sac seau Henry est l'une de nos pièces favorites. Sa forme de bourse et la qualité de son cuir en font un sac intemporel. 

Il est fabriqué à New Delhi de façon totalement artisanale comme tous les articles proposés sur ce site.

Pour les voir de plus près c'est ici pour le sac seau Henry et ici pour la pochette Andy Gold. 

 Profitez, ces deux sacs sont en promo sur le site! 

Tatiana porte une belle blouse blanche aux épaules dénudées très à la mode cet été, accompagnée d'une jupe crayon grise pour une tenue discrète que vous pourrez retrouver à la boutique Urbaine à Toulouse

Pour réveiller cette tenue sage un brin monochrome, elle a porté le collier Mouna Noir et le sac seau Henri

Elle a également paré ses poignées des Manchettes Yukaaux formes géométriques variées. 

Pour les lunettes de soleil, il s'agit des nouvelles créations d' Amenapih, la marque de prêt-à-porter et d'accessoires de Hipanema qu'on ne vous présente plus.

Vous pourrez retrouver les solaires "Evita Havanna Brown" à la boutique Claire & Francois Optique à Toulouse ou sur leur e-shop en cliquant ici


Le sac Baguette: Néo-old school 

Les sacs aux textiles africains proposés sur le site sont aussi  composés de cuir et fabriqués à la main en Afrique du Nord et en Afrique de l’Ouest. Ils comportent plus de détails ethniques d'origine africaine comme le tissu en wax que l’on retrouve sur le Sac Baguette, véritable pièce rétro faisant allusion au Doctor Bag. Ce sac est vraiment original car il comporte une fermeture spéciale et a une forme que l’on ne retrouve pas partout dans le commerce.

La tenue de Tatiana décrite plus haut est parfaite pour ce sac. Il égaye son look avec les couleurs vives de son imprimé en wax. 

Ce sac est aujourd'hui en rupture de stock, inscrivez-vous à la Newsletter pour être tenu au courant de son réassort. 


Le cabas N'Zassa : Notre it bag ! 

Autant vous le dire tout de suite, comme vous l'aurez remarqué, le cabas N’zassa est en rupture de stock. Cependant, vous aurez l’occasion de redécouvrir bientôt. Restez à l’affût en nous suivant sur les réseaux sociaux par exemple. 

Cette pièce a été plébiscitée par nos clientes et ce n’est pas par hasard. Ce grand cabas est un modèle classique par sa forme et original par les chutes de tissus wax qui composent son joli patchwork coloré. 

N'zassa est un mot baoulé (ethnie de Côte d'Ivoire) qui qualifie le mélange. Il désigne communément le patchwork composé des chutes de tissus wax qui jonchent le sol chez les couturiers. Ces derniers les utilisent pour confectionner de nouvelles tenues afin de pas les jeter. 

En plus du cuir qui vient finement encadrer ses contours, le cabas N'Zassa s'accommode de boucles et de clous dorés qui viennent finir la pièce pour apporter la touche d'élégance. 

Si ce sac vous intéresse vraiment, envoyez-nous un mail à info@ozouacolette.com et restez connectés sur nos pages Facebook et Instagram. 


Fourre-tout Adingra : Le tote-bag africain en cuir 

Il ne faut pas oublier le fourre-tout Adingra aussi appelé tote bag de par sa forme simple et carrée. C'est le sac idéal pour contenir vos effets de toute sorte et de toute tailles.

Il se décline en deux couleurs et mon préféré c’est le modèle vert dont le cuir a un toucher velours agréable. 

Le fourre-tout Adingra est donc en majorité composé de cuir et d'un tissu appelé pagne Kita en Côte d’Ivoire. Le Pagne Kita est un tissu tissé à la main par des artisans utilisé pour de grandes cérémonies en Afrique de l’Ouest. Nous y reviendrons lors de notre article exclusivement dédié aux textiles africains. 

Alphée porte une tunique aux épaules dégagées (décidément) qu'on a trouvé à la boutique Urbaine à Toulouse. Elle l'accompagne avec le modèle bleu du sac Adingra. 

Au cou, elle porte un collier africain en bronze très sobre, le collier Sunny que vous pourrez retrouver en cliquand ici.

Ses lunettes de soleil viennent de chez Claire & François Optique - Lunettes de Créateurs. Vous pourrez retrouver ce modèle sur leur boutique en ligne.

Quant à sa jolie manchette, il s'agit de la manchette Colette que vous retrouverez sur le site en cliquant ici

Sac Adingra - Modèle vert